Jugetsudo est une maison de thé japonaise de qualité, située dans le quartier de l’Odéon à Paris. Vous pouvez y goûter un thé, préparé selon les règles de l’art et/ou juste contempler les magnifiques accessoires de thés exposés dans la boutique.
L’HISTOIRE
En japonais, Jugetsudo signifie : l’endroit d’où on regarde la lune. Il s’agit d’une marque de la maison Maruyama Nori, qui fait du négoce d’algues séchées à Tokyo depuis 1854. Créé dans les années quatre-vingt, Jugetsudo est spécialisé dans le thé vert japonais.
La boutique parisienne, ouverte en 2009, a été conçue par l’architecte Kengo Kuma. Une fois la porte franchie, on oublie vite la rumeur de la ville pour se plonger dans l’univers du thé traditionnel japonais.
La maison propose une dizaine de thés verts de qualité et un thé noir au gingembre. Au sous-sol, on peut voir des expositions autour du thé, des tissus japonais, etc.
INFORMATIONS PRATIQUES
– Année de fondation : 1980 pour le Japon et 2009 pour Paris
– Nombre de références : une dizaine, exclusivement des thés japonais.
– Dégustation sur place : oui, il y a toujours un thé en préparation
– Cours de thé : initiation deux fois par mois au monde du thé japonais au sous-sol de la boutique, dans l’espace Cha-Zen
– Particularité : l’enseigne organise de nombreuses expositions, vend du thé et des pâtisseries pour les fins gourmets. On peut également acheter les fameuses algues Nori.
Coordonnées de la Maison de thé Jugetsudo
95, rue de Seine – 75006 Paris
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi, de 11h00 à 19h00.
Tél 01 46 33 94 90 – Email : contact[@]jugetsudo.fr
Consulter le site Internet de Jugetsudo
[codepeople-post-map]